Confinement oblige, la cérémonie du 11 novembre s'est déroulée en comité restreint, sans public. Retrouvez dans cette rétrospective les photos de l'hommage et des monuments.

Galerie Photos

Cliquez sur l'image pour zoomer
Deux compositions fleuries ont été déposés par les élus et les anciens combattants. Etaient présents Madame le Maire, Monsieur Quiévreux, adjoint aux fêtes, à la culture, aux sports et à la vie associative, Monsieur Pamart, conseiller délégué au Protocole, et Monsieur Philippe, Président des Anciens Combattant de Famars. Photo Dominique Szevo.
Cliquez sur l'image pour zoomer
Recueillement auprès de la stèle érigée par la mairie et de CHAS en 2018, à la mémoire du Lieutenant William Davidson Bissett, du Lieutenant William Phillip, et de tous les soldats écossais ayant libéré Famars en octobre 1918. Photo Dominique Szevo (Cercle Historique et Archéologique Sarrasin).
Cliquez sur l'image pour zoomer
Reccueillement au cimetière des soldats du Commonwealth, géré par la Commonwealth War Graves Commission. Dans ce cimetière reposent des soldats écossais, anglais, canadien, et inconnus. Il a été particulièrement fleuri cette année grâce aux chrysanthèmes offertes par le magasin Auchan Valenciennes Sud, que la commune remercie. Photo Dominique Szevo.
Cliquez sur l'image pour zoomer
Le monument militaire du Commonwealth (accès par la rue de Bermerain, à côté du cimetière de Famars). Photo Dominique Szevo.
Cliquez sur l'image pour zoomer
Un monument à la mémoire des soldats de Madagascar se trouve au cimetière (première allée côté rue de Bermerain). Une fleur y est déposée en mémoire chaque 11 novembre.
Cliquez sur l'image pour zoomer
Texte de la stèle apposée en 2018 à l'occasion du centenaire de l'armistice de la Première Guerre Mondiale. La stèle a été érigé conjointement par la municipalité et le Cercle Historique et Archéologique Sarrasin. Photo mairie de Famars (12/11/2020)
Cliquez sur l'image pour zoomer
Le Monument aux Morts fleuri, sous un rayon de soleil. Photo mairie de Famars (12/11/2020).