La collecte des déchets verts reprend à compter du 20 avril 2020 et de façon pérenne jusqu’au mois de novembre. Le prochain passage à Famars est le mardi 21 avril 2020.

Communiqué de presse de Valenciennes Métropole, issu de la page Facebook de la collectivité, et reproduit en l'état :

La collecte des déchets verts reprend à compter du 20 avril 2020 et de façon pérenne jusqu’au mois de novembre. Merci de partager cette information.

ℹ️ Plus d'infos et rappel du calendrier 🗓 de la collecte ici 👇: www.valenciennes-metropole.fr/thematiques/demarche-et-vie-pratique/information-concernant-la-collecte-des-dechets-verts/

‼️ Important : merci de respecter les consignes afin que vos déchets verts soient collectés
👉Veillez à ce que votre contenant puisse être facilement soulevé et porté à hauteur de camions pour vidage par l’agent sinon celui-ci pourrait ne pas être collecté.
👉Vos déchets verts doivent être présentés en poubelles rondes, sacs papier, cartons, récipient avec poignées – pas de sacs plastiques
👉Les fagots doivent être liés par un lien naturel (pas de fils métalliques ni plastiques) de longueur inférieure à 1 mètre.
👉Pas de souches, elles ne seront pas collectées
👉Merci de prioriser le paillage, mulching et autres alternatives car le volume de déchets collectés va être limité à l’équivalent de 3 poubelles rondes avec 2 poignées + fagots.

‼️Compte tenu de la situation nous sommes sur un fonctionnement hors norme en mode « dégradé » (avec des conditions de travail imposées très strictes pour préserver la santé des agents d’où des contraintes fortes).

Vous pouvez également télécharger le communiqué de presse complet : communiqué de presse
Le prochain passage à Famars sera le mardi 21 avril 2020.